Retour sur...les changements depuis 2014

Modifications, améliorations de l'Auberge La Turra

Vous avez dormi avant septembre 2014 à l'hôtel La Turra (le seul et l'unique ! il n'y a pas d'appartements ou de résidence simplement l'hôtel La Turra**), vous vous rappelez que les chambres avant 2014 n'avaient pas toutes des sanitaires, de l'enseigne qui ne s'allumaient plus, la terrasse avec des chaises en plastique, des tonalités de couleur des années 90 voire antérieures..., des banquettes du bar, de la vente de presse, de la salle d'activités, la salle télé, le manque de salon dans la grande pièce à vivre...

David et Séverine, nouveaux propriétaires depuis septembre 2014, vous permettent en images de visualiser les nouveautés ! Bonne découverte ou redécouverte ;)

Depuis 2014, nous avons réalisé plusieurs changements et améliorations, pour votre confort, de l'hôtel.

Chronologie des changements engagés :

En septembre 2014, nous achetons le fond de commerce de l'hôtel La Turra. Ce petit hôtel familial tenu par plusieurs familles de gérant depuis 1950 est au coeur du village de Termignon.

 

Petite histoire : la commune de Termignon est l'une des plus grande commune de France. C'est entre autre à Termignon que vous vous baladez dans le parc National de La Vanoise, premier parc national créé en 1963. Sur la commune de Termignon se situe aussi le glacier de Tignes...

Depuis 2007, Termignon est l'une des trois portes d'entrée du domaine skiable de ValCenis.

Depuis 2017, plusieurs communes ont fusionné, dont Termignon, sous l'appellation Val-Cenis.

L'hôtel La Turra est situé en plein coeur de village, en face de la Mairie, de l'office du tourisme et de la maison de la Vanoise.

 

Bien que cet hôtel ai toujours été tenu, le confort pour vous accueillir se devait d'être amélioré.

En effet, certaines ne possédaient pas leur sanitaire. Immédiatement avant la saison d'hiver 2014-2015, nous avons décidé d'équiper chaque chambre de sanitaires. Toutes les chambres de l'hôtel ont donc une douche, un lavabo et un WC. C'est le minimum au XXIème siècle !!!

Toutes nos chambres sont parquetées, pour mieux vous accueillir avec les animaux. 

Nous souhaitons l'auberge à notre image pour mieux vous accueillir. Les noms des chambres ont été gardé et chaque chambre a été décorée en fonction de ces noms d'animaux : cerf, marmotte (très appréciée des familles et des randonneurs !), chamois, écureuil, renard, bouquetin, aigle, gypaète et tetra-lyre.

 

L'hôtel a passé avec succès le classement 2*, en 2017; mais aussi, pour votre sécurité, la conformité aux règles en vigueur de sécurité incendie.

En comparaison, voici quelques photos prises en début d'année 2014 lors de notre visite de l'établissement...

Écrire commentaire

Commentaires: 0