Qui sommes-nous ?

Bonjour à tous, 

Nous sommes Séverine et David, reconvertis de l'industrie du semi-conducteur et passionnés d'espaces naturels préservés.

C’est après un parcours atypique que nous avons décidé de créer notre entreprise en 2014 en s’appuyant sur ses expériences passées pour accueillir au mieux ses hôtes. 

Depuis, nous n'avons cessé de développer notre idée première : proposer à tous un camp de base agréable pour accéder à l'espace montagnard quelque soit la saison.

En 2017, nous avons créé, Nature Explora®, notre agence de voyage réceptive avec laquelle nous vous permettons de vous ressourcer mais aussi nous vous proposons des activités qui mettent en lien votre corps et votre esprit le temps d'un séjour plus ou moins long selon vos disponibilités du moment.

 

Séverine Raimondi, souligne :

« J’ai eu des expériences professionnelles très diverses. Depuis fin 2014, nous avons fondé avec David, notre entreprise pour gérer l’Hotel La Turra, établissement hôtelier à taille humaine. En effet, après, une préparation du projet pendant 2 ans, j’ai quitté en juillet 2014, mon poste de responsable de la chaine d’approvisionnement mondiale au service achat de STMicroelectronics...Après avoir été technicienne de recherche pendant cinq ans, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur métallurgiste du Conservatoire des Arts et Métiers ce qui m’a permis d’acquérir une nouvelle vision d’entreprise grâce à l’intégration de l’organisation qualité puis de l’organisation Achats Corporate. Forte de cette vie à 200km/h, il est important à mes yeux, d’avoir une attention particulière de son alimentation et de son corps. À partir de 2011, j’ai commencé à cuisiner régulièrement pour des groupes de 10 à 120 personnes dans le cadre de l’association AFRAT et, depuis 2013, j’enseigne l’Idogo à de petits groupes. »

Ses expériences variées et sa passion pour les marches à pieds, les randonnées en montagne, le QI Gong et le Yoga sont autant de savoir-faire et de compétences qu’elle veut partager aujourd’hui au travers de ces séjours.

 

De son coté, David Ciesielski, a passé un brevet d’Etat d’accompagnateur de montagne en 2006 après 12 années en qualité de technicien de recherche dans les industries de micro- électronique dans la région grenobloise.

David précise :

« Le métier d’accompagnateur en montagne m’a permis de vivre pleinement ma passion de l’environnement montagnard et de la partager avec des publics très divers : Apporter des clefs explicatives à ses publics pour mieux éclairer la richesse du patrimoine environnemental alpin, c’était le fil conducteur des sorties. J’ai eu l’opportunité de travailler pendant quatre saisons estivales dans un centre de vacances de 200 personnes dans le parc national de la Vanoise. Mes domaines de prédilection et mes axes pédagogiques sont la géologie, la paléoclimatologie et la glaciologie. J’ai été diplômé en Science de la Terre en 2009 au terme d’un mémoire sur la formation des cirques glaciaires. Par ailleurs, pour mieux comprendre les interactions entre le règne minéral et le monde végétal j’ai suivi une formation diplomante d’herbaliste à l’école des plantes médicinales de Lyon en 2016. »

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Fernand et Annie Hébert (mercredi, 24 octobre 2018 13:20)

    ce n'est pas la peine de vous cacher derrière vos lunettes, nous vous avons reconnus.