Nos spots préférés de la fin d'été et d'automne

Nos spots préférés en septembre, octobre

La fin d'été et le début de l'automne sont nos périodes préférées pour découvrir, marcher sereinement. Les ambiances minérales, d'eau (sous toutes ses formes), les rencontres fortuites sont les points forts de ces moments en pleine nature.

Il faudra parfois marcher, un peu, mais vous avez le temps, même si les jours raccourcissent, les points de vue sont votre objectif !

Alors à très bientôt à l'Hôtel La Turra !

Le lac du Carro

Rendez-vous au parking de l'Ecot.

A partir du parking, le sentier est bien indiqué : d'abord, un bon chemin, puis un sentier de montagne vous mèneront au lac. Le panorama est à couper le souffle. Le calme y règne en maître...

Le Tour de Lanserlia

Rendez-vous au parking de Bellecombe.

Notre randonnée préférée, autorisée hors sentier puisque dans le parc national.

Depuis le parking de Bellecombe, vous atteignez le refuge du Plan du Lac. Puis prendre le sentier en balcon en direction du refuge de La Femma. Après une curiosité géologique (un chaudron) sur votre gauche, le sentier s'oriente à droite et quitte le sentier du refuge. Lanserlia est à votre droite. Le sentier vous permet de faire le tour mais aussi d'atteindre son sommet après les petits lacs.

Le Lac du Grand Méan

Rendez-vous au parking de l'Ecot

Le col de la Vanoise

Rendez-vous au parking de Bellecombe

Le fort de La Turra - retour par la combe de Cléry

Rendez-vous au parking du col du Mont-Cenis.

"Prendre de la hauteur de vue" au coeur du patrimoine : la vue sur le lac du MontCenis, les glaciers de Vanoise et ses sommets.

Écrire commentaire

Commentaires: 0