Que ce soit cet fin hiver, pour contempler la bruyère endémique ou à partir de fin mai pour découvrir les premiers sabot de vénus, l'environnement du monolithe est un lieu à parcourir et à explorer !

Quelques idées de randonnées ou de balade à pied pour découvrir et explorer les alentours de l'hôtel !

Les forts de l'Esseillon sont les gardiens de la Haute Maurienne : venez les découvrir en toutes saisons !

Voici quelques photos que nos hôtes ont bien voulu partager. Ici Mike, arpenteur de notre Maurienne, vient partager avec nous son ascension à la grande Turra : votre future balade l'année prochaine!!

Voici un petit aperçu des randonnées en raquettes que vous pouvez pratiquer à votre rythme ! Bonne découverte !

Voici quelques photos de nos escapades hivernales du côté de l'hôtel La Turra

Nous partageons avec vous nos randonnées préférées de la fin d'été et d'automne. Les journées sont, il est vrai, plus courtes mais les lumières et les couleurs sont plus douces.

Herboristerie · 18. juillet 2019
En ce milieu du mois de juillet, voici 4 plantes aux vertus médicinales à découvrir ou redécouvrir. Elles poussent majestueusement dans les lieux délaissés par l'homme. Pour le plaisir des yeux ou une cueillette raisonnée, elles sont toutes proches de l'hôtel et offrent un spectacle riche en couleurs et en odeurs.

22. mars 2019
Les vallons d'Etache et d'Ambin : une randonnée itinérante à découvrir pendant 4 jours de marche Article Alpinisme et Randonnée, Texte et Photo Jean-Marc Lamory Sur une idée de R. Casarotti, Grenoble

En hiver, ValCenis, la "petite" (125kms de pistes tout de même réparties sur 3 portes d'entrée du domaine) station qui monte... In winter, ValCenis ski resort : the place to be ?

Afficher plus