Les meilleures destinations pour un voyage en novembre

Durant la période automnale, partir en vacances pour une destination où sévit légèrement le soleil est un besoin assez fréquent chez beaucoup de personnes. Pour cela, il est essentiel de chercher des destinations où les températures et les activités s’adaptent mieux à son programme de voyage. Quels sont donc les pays dans lesquels vous pouvez partir en voyage en novembre et pourquoi ? Lisez à présent l’article que voici pour choisir votre meilleure destination.

Le Cap-Vert et la Thaïlande

L’une des meilleures destinations de vol pour partir vivre ses moments de vacances reste le Cap-Vert. En effet, ce pays est à environ 4200 km de voyage de France et est constitué de douze îles aux températures très agréables durant toutes les années. Que ce soit pendant la nuit ou la journée, les îles de Cap-Vert offrent un climat semi-tropical. Ainsi, la température concernant le soleil permet de mieux profiter en pleine journée de ses plages, du spectacle de ses animaux de mer et de la beauté sportive de ses spots.

De même, l’autre pays où il est possible de partir en plein novembre est la Thaïlande. Grâce au vol de France pour cette destination, vous pourrez avoir l’opportunité de faire la découverte de Bangkok. Il s’agit de la ville d’animation du pays. L’autre ville où il fait bon vivre et qui est à visiter lors du voyage en Thaïlande est Chiang Mai pour contempler la beauté artistique du temple bouddhiste.

En dehors de ces destinations aux températures moyennement élevées, il est recommandé également de partir à l’île Maurice. Cette île est à juste 1 h de vol d’avion à partir de La Réunion. Sur l’île Maurice, vous pourrez en novembre séjourner dans des hôtels luxueux à moindre coût et vous baigner dans l’eau chaude des plages sous le soleil. Pendant ce mois, la température ne permet pas d’avoir assez de pluie. Ce qui n’est pas le cas de La Réunion où il faut faire face à une période de pluie.

La Grèce et les États-Unis

Pour mieux découvrir la Grèce, la période automnale semble la mieux adaptée. En effet, dans le mois de novembre, la température dans ce pays baisse un peu. C’est donc le moment propice pour partir en voyage sous ce léger soleil afin de visiter le nord et le sud de la Grèce. Ainsi, vous pourrez voir ses divers monuments tels que le « Palais des Grands Maîtres » et « l’Acropole d’Athènes ». C’est également le temps favorable pour partir sur les îles grecques comme l’île de Crète. La température y semble plus clémente malgré l’absence de pluie.

Par ailleurs, certaines destinations des États-Unis sont plus plaisantes à parcourir pendant l’automne que n’importe quelle saison. Le vol vers la destination de Floride en novembre est plus fluide. Et la température est plus supportable grâce à la diminution du niveau de soleil. Aussi, les parcs nationaux en Californie offrent un climat très agréable à la tombée de la nuit. Au nord de Cuba, l’île de Key West est également un endroit où partir pour faire un road trip.

Partir au Mexique

Le soleil est souvent au rendez-vous dans le mois de novembre au Mexique. Il existe très peu de chance d’avoir affaire à la pluie. Ce pays est la destination privilégiée des amoureux des fêtes et des plages magnifiques. Son paysage est très attirant en automne. Le vol sur Mexique ne peut se conclure sans la visite des sites archéologiques mayas comme Chickén Itzá.

En définitive, il existe plusieurs pays ou villes de destination où il est propice d’y faire un tour de voyage pendant ses vacances de novembre. La visite de ces endroits permet de parcourir les plages et monuments de renommée internationale.