Quels sont les meilleurs endroits a visiter en Rome ?

Les pays européens dans leur ensemble sont des pays contenant assez de sites touristiques et réservent plein d’autres surprises pour ses visiteurs. Ainsi, certaines villes de ces pays européens offrent une multitude de choix pour ceux qui désirent visiter les plus beaux endroits. C’est le cas de Rome, la capitale de l’Italie ou se trouve le vatican et bien d’autres endroits célèbres. Plusieurs fois entendu parlé du vatican, mais ne sachant pas où il se trouve dans le monde entier, vous pouvez orienter votre voyage vers l’Italie. Quelles sont alors les surprises que nous réservent cette ville de Rome pour une visite de 4 jours.

Le musee du vatican, chapelle sixtine et basilique

Visiter fontaine rome en 3 ou 4 jours est une évidence, mais il est important de suivre un guide afin de planifier et surveiller vos déplacements. Le plus grand rêve de tous les voyageurs en Italie est de poser les yeux sur le site de la ville du vatican, un lieu saint très célèbre au monde. Mais pour avoir accès à ce site, il y a des règles vestimentaires à respecter puisque c’est un lieu sacré. D’abord, la seule manière de visiter rome est de le faire à pied pour pouvoir admirer les musées de site avec un guide qui comprend plusieurs langues. Au niveau du quartier du vatican, vous pouvez également visiter et contempler les chefs de grands maitres comme Michel-Ange à la basilique.

Colisee, forum romain et mont palatin

Sur ce site, vous aurez un guide qui se positionne à l’extérieur du colisee pour débuter la visite avec les étrangers. Cette place de colisee peut contenir jusqu’à 60 000 spectateurs avec ses 80 entrées. Ensuite, vous aurez également à explorer le centre social de l’empire romain où vous pouvez prendre des photos d’ensemble ou individuelle. Cependant, pour se rendre dans ces différents saint lieux, assurez-vous que vous avez un pass rome que vous aurez à utiliser durant les trois ou quatre jours. Par ailleurs, si vous désirez visiter la rome antique, vous devez vous mettre avec un deuxième guide qui fera de votre voyage le plus intéressant.

Musee du vatican et la visite de Saint Pierre

Le musee du vatican est situé dans le même quartier que Piazza del risorgimento où vous aurez à gagner du temps en échappant aux longues files d’attentes. Avec  votre guide, vous aurez la chance de visiter les salles de Raphaël pour avoir une connaissance de plus sur la fresque de l’école d’Athènes. A l’intérieur du musee, vous ferez la découverte de plusieurs galeries, celle des tapisseries et des cartes. Dans ce centre, les plafonds sont tous ornés ce qui donne une image attirante à la basilique de saint-pierre. Il n’est alors pas possible de faire un voyage pour Italie sans visiter le quartier du vatican tout en ayant son pass rome.

Piazza del popolo et la fontaine de neptune

Au niveau de la place Piazza del popolo, on retrouve les œuvres de Bernin ainsi que les trésors cachés de l’histoire de l’art. On y retrouve également les œuvres des grands maitres comme Caravage. Vous aurez aussi à visiter les jardins Borghèse imaginés par le cardinal. Par ailleurs, vous pouvez prendre connaissance de tous ces différents lieux en quelques jours et profiter au mieux de votre voyage. Avec les guides qui s’y trouvent, vous ne serez point ennuyés mais plutôt dans une grande joie et surtout impatients de faire le parcours.